Le droit de passage Episode 1

Mon père Guy Benoist est  décédé en 2004, le 14 descembre pour être précis, il est décédé d’une attaque cardiaque. Nous le savions fragile, double pontages oblige, mais à 73 ans il ne montrai pas spécialement de signe de fatique et pourtant il nous a quitté.

Ce que j’ai appris beaucoup plus tard, c’est qu’il était en conflit avec un voisin depuis pas mal de temps, mais nous n’en avions jamais parlé, enfin, je ne m’en souvient pas.

Ce conflit, je l’ai découvert quelques années après son décès, mais sans imaginer les proportion que ce conflit avais du prendre. tous les ans à la même période (en fin d’année) je vais faire un petit pèlerinage sur les terres qu’il nous a laissés, plusieurs peuplerets et quelques bois dans la zone d’Ussolière. C’est donc en 2006 ou 2007 que je constate qu’un voisin à installé chez lui un portail donnant sur l’un de nos terrains, l’ancien jardin de mon père.

J’ai appris suite à cette découverte qu’en fait le dit voisin utilisait depuis quelques années un droit de passage sur notre terrain contre l’avis de notre père, et suite à son décés, il nous faisaient comprendre que plus personne ne pourrais les gêner dans l’utilisation abusive qu’ils en faisaient.

Après plusieurs recherches, je pense parfaitement maîtriser ce dossier. Je vais donc vous en faire une petite présentation. Alors à bientôt pour la suite de cet histoire à rebondissements …

Les commentaires sont fermés.