Septembre la saison n’est pas fini, loin de là.
Cette année, au niveau boulot, j’ai pas mal accumulé d’heures supp en début d’année. Les heures supp étant pour moi payées moins cher, je contact la medecine préventive pour leurs demander de faire un mots à ma direction demandant à ce sur je n’en face plus (au vu de mes antécédents de santé). Je vais donc finir cette année avec seulement 2 jours de cours par semaine, par exemple en Sept, je commence la semaine le mardi matin, je bosse toute la journée, le mercredi matin et pour finir le jeudi matin. Je vais donc pouvoir, non seulement continuer la préparation de mes cours, mais en plus continuer dans la maison.
Véro, elle, a lancé sa petite entreprise « Du Doux Des Doigts« . Beaucoup de prépa, beaucoup de travail, mais elle prend son pied, et en plus ses productions se vendent bien.
Concernant la maison, nous avons commencé par terminer coté jardin en pierres apparentes. Le mur étant plus beau, Véro ayant en plus pris un bon rythme a décrépis et rejointé très rapidement, moi j’ai habillé les entourage de la baie vitré et des fenêtres.
Fin Juin le chantier était presque fini, et nous en lancions un autre, la remise en état du parking (pour la deuxième fois), mais cette fois en y mettant le prix, pas de béton désactivé, beaucoup trop cher, mais un bi-couche (Nous faisons appel à l’entreprise de Jean-Pierre qui nous avait déjà réalisé la première version). On prépare le terrain et pour cela, nous devons, en respectant les pentes préconisées, implanter et préparer les espace vert et les devants de portes. Pour les devant de portes, nous décidons de réutiliser les pavés que nous avions enlevés des chais en 99 (me semble-t-il) (bien stocké dans le fond du jardin).
Début Juillet, les bordures sont réalisées, les devants de portes sont préparés, Nous avons pris quelques jours de repos dans l’île. Et en Août reprise du chantier intérieur. Je termine, enfin,les parements en hêtre.
Fin Août, reprise au Greta le 24, mais seulement pour une journée.
Nous reste à ranger un peu le chantier, et puis doucement reprise du carrelage en haut et terminer, sur le même rythme, la salle de bain et les WC.
En plus, cette année nous avons repris le jardinage, très sympa, mais ça prend du temps.
L’année prochaine, normalement pas de gros chantier, nous devrions donc pouvoir terminer le haut et commencer la cuisine. Voir le carrelage de la grande pièce. Dans deux ans (2019), tjs pas de gros chantier, avec un peu de chance nous devrions pouvoir finir la cuisine, carrelage compris, et terminer la grande pièce.
Nous serons donc en Sept 2019. Moi, si tous va bien, je ne serais plus qu’à 2 ans de la retraite. Il nous restera donc 2 saisons pour lancer la suite du chantier en bas, soit ranger, trier, jeter, et puis casser, refaire le sol, pourquoi pas commencer les murs. L’objectif de Véro, avoir une pièce propre pour pouvoir nous installer pourquoi pas en Août 2021, soit deux mois avant mon éventuel départ à la retraite.
Après …