2015

La maison avance, mais ce sont surtout les travaux annexes qui décole.

Dans la maison actuelle, nous décidons de reprendre les WC du bas, Carrelage, éclairage et aération. Reste à ce jour deux ou trois baguettes à reprendrent.

Ensuite, toujours dans cette maison, après une proposition de ma part et l’ouverture d’un nouvel accès aux combles pour pouvoir utiliser les restes de chanvre en vrac que nous n’utiliserons pas dans la nouvelle maison. Nous décidons d’aménager les combles en grenier. Total, plus de 30 m² de surface supplémentaire qui permettent de déengorger plusieurs partie de la maison. Mais aussi de stocker les affaires de nos enfants qui doucement quittent la maison. Entre autre et surtout, les affaires de Léa qui nous quitte pour la nouvelle Zélande et ne peut donc pas récupérer (pour l’instant) ces affaires.

Puis un nouveau chantier imprevu, mais avec le même optique, désengeorger le reste de la maison, plus précisément les ateliers et tout particulièrement mes ateliers. Je réaménage donc notre ancien grenier, peu pratique, même moi, j’avais du mal à y tenir debout. Je le réhausse donc de 2 parpaings et reprend totalement son aménagement.

Sur cette lancé de réoganisation, Véro occupe une grande partie de son été à la réoganisation de l’ensemble des lieux de stocage.

Cet été la nous avons aussi repris l’aménagement du parking avec l’installation de barrière en bois et la mise en place par Véro d’une bande de fleurs sur le bord de la route.

Coté garage, elle virent, après plusieurs tours à la décheterie, nos vielles fenêtres et portes stocké depuis plusieurs années à l’air libre et donc en très mauvaise état.

Elle jointe une partie du mur de mon bureau actuel.

Moi de mon coté je me lance dans la préparation et l’installation des habillages des murs intérieurs de la nouvelle maison. travail de longue alaine qui ne pourra pas être totalement réalisé cet été. Pour cela, je suis moi aussi passé par la case réaménagement des ateliers et entre autre de l’atelier bois, plus pratique pour ce long chantier. Véro elle participe a ce chantier en passant la preotection sur le bois que je prépare et passe une couche de produit sur ceux-ci et sur les meubles et l’escalier intallé l’année précédente par Sébastien ckampe.

Nous continuons et particulièrement Véro à ranger et réorganiser, avec entre autre comme objectif de préparer la maison pour la fête prévu en Septembre pour les 18 ans d’Emile. Fête où nous accueillons les familles Taurand et Benoist.

Une année bien rempli, après une petite pause en 2014.

En parralèle, moi je reprend le site de Troc que nous avons mis en place avec Véro, chantier de longue alaine, puisque je l’ai commencé pendant l’été 2014.

Je récapitule :

Pour cette année, une reprise en douceur, mais j’ai l’impression que nous avons repris un bon rithme. Les années noirs, le cancers de Lison, mon infarctusse sont loin.

Donc 4 gros chantiers :

Les combles de l’Epron.
Après la pose d’un escalier escamotable, pour permettre un accès plus facile aux combles. Nous avons effectué les aménagements suivants : Objectif initial revoir l’isolation, la laine de verre à 25 ans maintenant. Ayant en stock du chamvre en vrac de la nouvelle maison, nous avons décidé d’étendre ce rab, qui nous encombrait, dans les combles.
J’en ai profité pour effectuer un petit aménagement pour stocker les trucs et les machins qui prennent de la place inutilement (jouets de gamins, coffre avec les affaires de Léa, parc de bébé, chaise etc…) un planchet tout simple, quelques étagères et le tour ,est joué.

Deuxième chantier : J’ai, il y a quelques années aménagé un étage dans le garage, mon grenier, à l’époque sans modifier la hauteur du toit. Celui-ci étant trop bas, il m’a fallut découvrir à peu près la moitier de la surface, reprendre une ceinture deux hauteur de parpaing. Toiture environ une semaine, plus une bonne semaine de réaménagement, pas encore terminé.

Avant      Après  

Troisième chantier, les barrières sur le parking. Quelques plans fait par Véro, un peu de menuiserie et roule ma poule.

Quatrième chantier, le plus long dans la nouvelle maison.
La fabrication et la mise en place des planches de parement, dans la chambre d’Emile (Qui devrait devenir la notre) et à l’arrière de l’escalier.

Le dernier chantier s’avére plus long que prévu, je mis suis remis une fois en Octobre, j’espère continuer de temps en temps.

L’année n’est pas fini …

 

Les commentaires sont fermés.