L’épron

Nous sommes en 1991, Véro et moi pensons que nous pouvons commencer à réaliser notre rêve, c’est à dire acheter une maison à rénover. Il me semble que c’est ma mère qui nous fait passer un journal spécialisé dans l’immobilier. J’avais eu l’occasion de visiter déjà plusieurs maisons, mais avec un tout petit jardin, une surface au sol trop petite, un prix bien supérieur à ce que nous souhaitions engager.

L’annonce est la suivante :

En apparence une maison de caractère, pas forcément ce que nous cherchons, mais nous nous décidons malgré tout à passer la voir un soir.
Déjà, pas facile à trouver (je vous parle d’un temps, que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, nous étions … , Je pense que j’avais déjà un ordinateur à la maison, mais pas d’Internet, et donc pas de Mappy, ViaMichelin, Google Maps et autres)

Après avoir tournée pendant un certain temps dans « Le Langon », nous trouvons enfin le petit chemin du Linaud. Le soleil est déjà bien bas, mais étant si près du but, nous continuons sur cette petite route (presque une piste;-) et nous arrivons au LINAUD. Oups, la route est très boueuse, quelques maisons, 2 grandes fermes et au milieu de ce petit paquet de maisons, l’écriteau classique « A VENDRE ». Devant la maison, un espèce de parking, sur ce parking un autre bâtiment dans un état très moyen. A droite du parking, la maison, la grille est fermée, en apparence pas de garage, juste un petit jardin. Nous faisons le tour, la maison paraît très saine, un peu « bourge », sur le coté une autre maison mitoyenne, beaucoup plus ancienne, avec un superbe oeil de Boeuf (Waouh, la référence…). Nous faisons des hypothèses sur la surface exacte de la maison…

  • peut-on utiliser le parking ?
  •  la maison avec l’oeil de boeuf fait-elle partie de la vente ?

Très rapidement il fait trop noir, il nous faut rentrer. Un peu déçus par ce que nous avions vu, nous décidons quand même en arrivant à Vix de prendre rendez-vous avec les vendeurs ( la maison n’étant pas si loin que ça de chez nous, enfin, de notre location) .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>