2019

Cette année va être spéciale. En Août, Léa vient passer quelques semaines avec sa famille et ses amies d’enfance. Nous ne l’avons pas vu depuis un peu plus de 2 ans et demi, elle vie là-bas en Nouvel Zélande avec son chéri.

Notre emploi du temps pour cet été va donc tourner autour et en fonction d’elle et de Simon.

Pour le début de l’année, c’est à dire entre Janvier et Mai plusieurs petit chantier on étaient réalisés. Entre autres, les étagères dans les chambres de Lison et d’Emile.
Rappel : elles sont identifiées sous ces deux noms, mais nous savons depuis longtemps qu’ils n’y habiterons jamais sauf lors de leurs passages éventuelles, pas plus que Léa et Baptiste d’ailleurs. C’est une façon pratique pour les identifier. A gauche, celle de Lison, et à droite celle d’Emile. Petite remarque, l’année dernière encore, nous pensions prendre (lors du déménagement) celle d’Emile, en utilisant la mezzanine. Mais après mûre réflexion et la prise en compte de notre age, plutôt avancé, la chambre de Lison semblerait être plus approprié.
La nôtre, la « Grise » étant définitivement réservé pour le matériel de la petite entreprise de Véro, DuDouxDesDoigts.

Mais revenons aux travaux.
Donc les deux placards, plus la rembarde de la mezzanine de la chambre de Lison.

Dans le jardin, j’ai repris et terminé la tranché reliant les « toits à Cochons » à l’Ambrette.

Nous sommes maintenant au mois de Juillet, Je suis en vacance (en fait, plus exactement sans stagiaire ;-) Véro aussi est en vacance.

Avant de nous lancer, nous avons commencé par une journée de course chez Leroy-Merlin pour pouvoir bénéficier de 10% dont nous avons droit. Normalement nous avons tous ce qu’il nous faut pour cet été.
Véro avais déjà contacté plusieurs boîtes pour faire faire des devis pour les futurs volets. En alu, couleur Gris foncé (RAL 7016). Finalement, nous avons opté pour le divis de LM, même si le prix n’était pas forcément le plus bas. Le devis initiale incluait les volets du porche, le prix de celui-ci avait était calculé à la « louche », au final, la facture est donc bien plus lourde que ce que nous avions envisagé. Nous devrions les réceptionner en Septembre, et donc les installer avant la fin de l’année.

Le projet pour Juillet, terminer l’étage, les détails dans l’article suivant …

 

 

Les commentaires sont fermés.