Très rapidement nous obtenons un rendez-vous avec l’une des héritières. En fait, les propriétaires sont partis sans enfant. Les héritiers ne sont que des cousins et petits-cousins.
Mr Arnoud est décédé depuis 5 ou 6 ans et sa femme un peu plus d’un an. Nous commençons par la maison (sans imaginer que les dépendances en face de nous font partie de la propriété).
Nous sommes garés sur le parking et maintenant, la visite de la maison. Au rez-de-chaussée, 2 chambres, une cuisine, un petit bureau et une salle à manger, la surface totale 78 m².
Dans un premier temps, nous n’avons aucune idée de ce que nous allons trouver à l’étage. L’escalier dans l’entrée donne dans un petit palier très propre. A droite à l’étage, on trouve une petite chambre dans un état très moyen (le sol est jonché de mouches). La première surprise vient à l’ouverture de la deuxième porte. En fait, les ancien propriétaires n’ont pas fait aménager le reste de l’étage, puisqu’il n’y avait pas d’enfant. On découvre alors l’état de la toiture (en ardoises). Notre constat, il est grand temps de vendre pour eux, à plusieurs endroits, on voit le jour. Le plancher n’ayant pas été entretenu est lui très abîmé.
Nous commençons à avoir quelques craintes.
Suite de la visite, nous passons au garage : un point positif, de là, on accède à la petite pièce à l’œil de bœuf (chouette).
Nous pensions être arrivés au bout de la visite, mais non. Notre hôtesse nous avait ménagé une petite surprise. Nous continuons la visite par la pièce que nous avions vue dans la cour. La porte donne sur la première pièce des dépendances, et puis sur une deuxième, et puis une troisième (J »imagine déjà les futurs aménagements possibles : 160 m²).Et nous terminons cette première visite par un petit tour du terrain.