Observation d’anciennes constructions
en vue aérienne sur le Linaud.
Il y a quelques années de cela j’avais déjà constaté ce type d’observation sur Google Map, mais j’ais égaré les captures d’écran que j’avais faites à l’époque. Depuis plus rien. Je me trouve aujourd’hui sur Géo portail et je remarque à nouveau ce type de lignes de construction.
C’est donc bien en fonction des cultures que ces marquages au sol ressortent réellement.
Phillipe, notre voisin agriculteur, avait constaté la présence de ces particularités après un labour sur ces terres (ici, en bas à droite de la photo)
Dans les captures suivantes je matérialise les formes que je vois. Ce qui est étonnant c’est la taille de ces constructions, quant on les compare avec les maisons en bas à gauche du cliché précédent.
Dans ce deuxième montage je vais essayer de vous montrer ce que je vois : Montage 2
Dans les montages précédents, nous nous trouvions juste au dessus du Linaud en bordure de la rue du Marais donc, sur Mouzeuil St Martin, dans les vues suivantes, nous nous trouvons du coté Langon sur les terrains de Philippe.
En tournant autour du secteur je pense que l’on pourrais trouver d’autres constructions, lors de mes premières recherches j’en avait trouvé plusieurs à droite en sortie de village sur le rue du Linaud en direction de Mouzeuil. C’est assez étrange, puisque depuis, j’ai pû constater sur le cadastre Napoléonien (voir l’article : Recherche cadastre napoléonien) que la rue du Linaud datait seulement des années 1800. Affaire à suivre …